Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Découverte à Copenhague d'un peuplement humain vieux de 7000 ans

Découverte à Copenhague d'un peuplement humain vieux de 7000 ans

Vendredi 04 Mai 2018 Par Laquotidienne

Des archéologues du Musée de Copenhague ont annoncé, vendredi, la découverte plutôt sensationnelle des restes d'un peuplement humain estimé à environ 7.000 ans. 

Pendant les travaux de construction du nouveau musée de la résistance danoise à Kastellet (citadelle de Copenhague construit en 1662), des pointes de flèche en silex, des os d'animaux et même quelques os humains ont été mis au jour, indique un communiqué de la municipalité. 

"Trouver un site de l'âge de pierre est spécial car il révèle l'histoire de la région bien avant qu'il ne devienne Copenhague", a déclaré le maire-adjoint de la culture et des loisirs, Niko Grünfeld. 

"La colonie nous éclaire sur ce qui est sous nos pieds et nous parle aussi de la façon dont les gens ont vécu, se sont installés et ont déménagé il y a plusieurs milliers d'années. Cela a une valeur historique énorme", a ajouté Grünfeld. 

Les archéologues pensent que cette colonie remonterait à 6.400-5.400 av. J.-C. et que les gens qui y vivaient venaient du soi-disant Kongemosekulturen, le nom de la culture de la forêt et de la chasse côtière qui, au milieu de l'âge de pierre, a été pratiqué dans le sud de la Scandinavie. 

A cette époque, le paysage du Danemark changeait nettement. Les mers montaient rapidement, les côtes et le paysage changeaient également.

Au cours des 100 dernières années, Copenhague a livré entre quatre à cinq autres peuplements de l'âge de pierre.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles