Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Droits de douane sur la Chine : Les opérateurs américains s'insurgent contre Trump

Droits de douane sur la Chine : Les opérateurs américains s'insurgent contre Trump

Lundi 19 Mars 2018 Par Laquotidienne

Quarante-cinq associations commerciales, représentant un large pan de l'économie américaine, demandent à l'administration Trump de suspendre son projets visant à imposer des droits de douane sur la Chine.

Imposer des droits élevés "déclencherait une réaction en chaîne de conséquences négatives pour l'économie américaine, provoquant des représailles, étouffant les exportations US de produits agricoles, de marchandises et de services, et augmentant les coûts pour les entreprises et les consommateurs", affirment ces associations dans une lettre, dont se fait l'écho lundi le Wall Street Journal.

La Maison Blanche est en train de mettre en place un ensemble de mesures, incluant des droits sur au moins 30 milliards de dollars d'importations chinoises, pour faire pression sur Pékin afin qu’elle mette fin aux exigences de transfert de technologie par les entreprises US aux firmes chinoises, selon le journal.

"Nous demandons que l'administration permette aux experts de l'industrie de commenter ces questions, y compris l'impact économique de toute action potentielle", écrivent les associations commerciales dans cette lettre datée de dimanche.

Ces associations professionnelles signataires couvrent les secteurs de la technologie, du commerce de détail, de l'agriculture et des biens de consommation. Elles comprennent de grands groupes américains comme Apple, Google d'Alphabet, IBM, Nike et Walmart.

Le journal estime que la décision de l’administration peut venir cette semaine ou la suivante, ajoutant que les associations espèrent au moins ralentir le processus de l’imposition des droits de douane.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Donald Trump
Partage RéSEAUX SOCIAUX