L’un des deux auteurs d’un braquage d’une agence bancaire survenu mardi à Cangas de Onís, près d’Oviedo (nord de l’Espagne), s’est donné la mort, après un échange de tirs avec les forces de l'ordre. Selon les médias locaux, deux hommes se sont introduits dans une agence de la banque Liberbank pour commettre un hold-up. Une cliente de la banque a avisé les services sécuritaires après s’être rendue compte de la situation. A leur sortie de l’agence, les assaillants ont commencé à tirer des coups de feu sur les forces de l’ordre arrivées sur place.
Un membre de la Garde a été blessé au bras par un coup de feu, alors que ses coéquipiers ont répondu par des tirs et ont réussi à arrêter l’un des deux braqueurs.
L’autre mis en cause s’est retranché dans l’agence bancaire où il a tenu en otage trois personnes, deux employés et un client.
Un négociateur des forces de l’ordre a convaincu l’homme de libérer les otages, mais celui-ci s’est, par la suite, tiré une balle qui l'a laissé dans un état critique avant de provoquer sa mort.■