Les services de secours ont confirmé la mort de treize personnes ce dimanche dans l'incendie d’une boîte de nuit à Murcie, qui s'est propagé à une discothèque voisine.
L'identification des personnes décédées, qui s'étaient réunies pour une fête dans la boîte denuit dont le toit s'est effondré, est en cours par la police scientifique de Murcie.
Dans une déclaration aux médias, le maire de Murcie, José Ballesta, a indiqué que la municipalité avait mobilisé un détachement de 12 véhicules de lutte contre les incendies et 40 pompiers, ainsi que 18 policiers locaux.
Suite à ce drame, la mairie de la ville a décrété trois jours de deuil officiel.
Le président du gouvernement par intérim, Pedro Sanchez, a fait part de sa "tristesse et de sa solidarité" aux familles des victimes de l'incendie "tragique" et a transmis son "soutien et sa collaboration" au président de la région de Murcie, Fernando López Miras.
"Ma solidarité avec les victimes et les familles du tragique incendie qui s'est produit tôt ce matin dans une discothèque de Murcie. Je viens de transmettre au président de la région tout notre soutien et notre collaboration", a déclaré M. Sánchez sur son compte personnel du réseau social X.