International Tout voir

États-Unis : Au moins 6 morts et 24 blessés dans une fusillade près de Chicago

États-Unis : Au moins 6 morts et 24 blessés dans une fusillade près de Chicago

Au moins six personnes ont été tuées et 24 blessées dans une fusillade survenue ce lundi 4 juillet 2022 dans le nord des Etats-Unis, lors d'un défilé pour la fête de l'indépendance américaine, selon des responsables locaux cités par les médias locaux.
 

Un homme blanc, âgé d'environ 20 ans, est soupçonné d'avoir ouvert le feu vers 10H15 (15H15 GMT) sur la foule réunie pour les festivités à Highland Park, une ville cossue sur les rives du lac Michigan au nord de Chicago, avant de prendre la fuite.

Un fusil a été retrouvé, mais l'individu est toujours "considéré comme armé et dangereux", a précisé la police, qui a appelé la population à rester à l'abri jusqu'à son interpellation.

"Alors que nous étions réunis pour fêter notre liberté, nous devons pleurer la perte tragique de vies et surmonter notre terreur", a déploré la maire de la ville Nancy Rotering lors d'une conférence de presse.

"A l'heure actuelle, nous savons qu'au moins six personnes sont mortes" et "que 24 ont été transportées à l'hôpital", a-t-elle ajouté, en appelant ses concitoyens à rester "en état d'alerte mais calmes".

Des centaines d'agents ont été déployés pour appréhender le suspect et venir en aide à la population. Sur des images de la ville diffusée sur les chaînes de télévision, on voit les forces de l'ordre circuler dans des rues vides, où les trottoirs sont couverts de fauteuils de camping abandonnés dans la panique.

Le suspect n'a pas été identifié. Il a de "longs cheveux noirs et un t-shirt blanc ou bleu", a déclaré le responsable de la police locale, Chris O'Neill.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Decembre 2024

Le cadeau de noël du magazine Américain Time : Donald Trump désigné personnalité de l’année

Mardi 03 Decembre 2024

Rabat: L'ONEE et les USA explorent les dernières avancées dans le domaine du dessalement

Lundi 02 Decembre 2024

Carlos Tavares écarté de Stellantis après des désaccords

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required