International Tout voir

FAO : Les prix mondiaux des produits alimentaires poursuivent leur repli en août

FAO : Les prix mondiaux des produits alimentaires poursuivent leur repli en août

Les prix mondiaux des denrées alimentaires continuent de se replier pour le cinquième mois consécutif, les huiles végétales retombant même sous leur niveau d'il y a un an en août 2021, a annoncé vendredi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

L'indice FAO du prix des denrées alimentaires, qui suit la variation des cours internationaux d'un panier de produits de base, n'a cessé de reculer depuis le plus haut historique atteint en mars après l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Il marque en août une nouvelle baisse, plus modérée, de 1,9% sur un mois.

L'indice FAO des prix des huiles végétales décroît de 3,3% en août, "atteignant un niveau légèrement inférieur à celui d'août 2021". Tournesol, palme et colza se replient, et seul le soja "augmente modérément, à cause des inquiétudes sur l'impact des conditions météorologiques défavorables sur la production aux États-Unis", souligne l'organisation.

L'indice FAO des céréales diminue quant à lui de 1,4% sur un mois, sous l'effet d'une "baisse de 5,1% des prix internationaux du blé, qui reflète l'amélioration des perspectives de production en Amérique du Nord et en Russie ainsi que la reprise des exportations depuis les ports de la mer Noire en Ukraine".

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Septembre 2022

L'Ukraine va demander formellement son "adhésion accélérée à l'Otan"

Mercredi 28 Septembre 2022

Relèvement du taux directeur : Jouahri s’explique

Mardi 27 Septembre 2022

La cheffe de l'OMC prédit une "récession mondiale"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required