L’armée israélienne poursuit ses raids meurtriers dans la bande de Gaza.
Prise vraisemblablement d’une folle envie de tuer, elle y lâche ses bombes sans retenue depuis dimanche soir.
Lundi, avec des avions de reconnaissance qui ont tiré trois missiles, suivis du pilonnage de trois avions de combat F-16, l’armée a complètement détruit le siège de la télévision Al-Aqsa à Gaza.
Mardi matin, le bilan de l'escalade israélienne s'est alourdi à 11 morts et plusieurs blessés, dans l’indifférence totale de la communauté internationale.
Seules l’Organisation de la conférence islamique (OCI) et la Ligue arabe ont réagi pour condamner fermement les agressions israéliennes à Gaza.
Non sans appeler la communauté internationale à intervenir promptement pour faire pression sur Israël et l'amener à arrêter ses violations et respecter le droit international.
Depuis le 30 mars, date du début des manifestations le long de la barrière israélienne contre le blocus israélien imposé depuis plus de dix ans à l'enclave palestinienne, plus de 225 Palestiniens sont morts.
Les Palestiniens réclament aussi le droit de retourner dans les terres dont ils ont été chassés ou qu'ils ont fuies à la création d'Israël en 1948.■