International Tout voir

L'économie américaine a perdu 11 milliards de dollars lors du shutdown

L'économie américaine a perdu 11 milliards de dollars lors du shutdown

La fermeture partielle du gouvernement fédéral pendant cinq semaines aura un impact sur la croissance économique des États-Unis pour le reste de l'année, a annoncé le Bureau du budget du Congrès (CBO) dans un rapport publié lundi.

Les retards de paiement, les heures de travail réduites et les contrats bloqués ont entraîné une perte d'environ 11 milliards de dollars du PIB au cours du shutdown, qui a eu lieu du 22 décembre 2018 au 25 février 2019.

Sur ce montant, environ 8 milliards de dollars seront récupérés lorsque les travailleurs reviendront, mais 3 milliards de dollars, soit 0,02% du PIB en 2019, ne seront jamais récupérés, selon le CBO.

Pour le dernier trimestre de 2018, qui n'a connu qu'une semaine d'activité réduite, le niveau du PIB sera inférieur d'environ 3 milliards de dollars ou 0,1% par rapport aux prévisions, et le taux de croissance annualisé sera inférieur de 0,2%.

Pour le premier trimestre de 2019, le niveau de la production économique sera inférieur d'environ 8 milliards de dollars (0,2%) par rapport aux prévisions.

Le taux de croissance sera inférieur de 0,4%.

Le rapport note que l'essentiel de cette croissance devrait être recouvré grâce à un rythme de croissance plus rapide, plus tard cette année.

USA

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Avril 2024

Tourisme : L'ONMT boucle sa tournée aux Etats-Unis

Vendredi 12 Avril 2024

USA : La fermeture du port de Baltimore aurait causé la perte de près de 8.000 emplois

Jeudi 28 Mars 2024

USA : 4 morts dans une attaque au couteau

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required