International Tout voir

L'économie américaine a perdu 11 milliards de dollars lors du shutdown

L'économie américaine a perdu 11 milliards de dollars lors du shutdown

La fermeture partielle du gouvernement fédéral pendant cinq semaines aura un impact sur la croissance économique des États-Unis pour le reste de l'année, a annoncé le Bureau du budget du Congrès (CBO) dans un rapport publié lundi.

Les retards de paiement, les heures de travail réduites et les contrats bloqués ont entraîné une perte d'environ 11 milliards de dollars du PIB au cours du shutdown, qui a eu lieu du 22 décembre 2018 au 25 février 2019.

Sur ce montant, environ 8 milliards de dollars seront récupérés lorsque les travailleurs reviendront, mais 3 milliards de dollars, soit 0,02% du PIB en 2019, ne seront jamais récupérés, selon le CBO.

Pour le dernier trimestre de 2018, qui n'a connu qu'une semaine d'activité réduite, le niveau du PIB sera inférieur d'environ 3 milliards de dollars ou 0,1% par rapport aux prévisions, et le taux de croissance annualisé sera inférieur de 0,2%.

Pour le premier trimestre de 2019, le niveau de la production économique sera inférieur d'environ 8 milliards de dollars (0,2%) par rapport aux prévisions.

Le taux de croissance sera inférieur de 0,4%.

Le rapport note que l'essentiel de cette croissance devrait être recouvré grâce à un rythme de croissance plus rapide, plus tard cette année.

USA

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Novembre 2021

Etats-Unis : Une voiture fonce sur une foule, au moins 5 morts

Lundi 08 Novembre 2021

USA : Tesla perd 60 milliards de dollars en Bourse après un sondage d'Elon Musk

Vendredi 05 Novembre 2021

USA: Dépôt d'une demande d'autorisation pour un vaccin anti-Covid chez les 2-18 ans

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required