International Tout voir

L’OCDE revoit à la baisse ses prévisions de croissance mondiale

L’OCDE revoit à la baisse ses prévisions de croissance mondiale

L'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE), dont le siège se trouve à Paris, a revu à la baisse la croissance de la plupart des grandes économies mondiales, en raison d'une montée des risques liée notamment à l'exacerbation des tensions commerciales et au durcissement des conditions financières.

L'OCDE table maintenant sur une augmentation du produit intérieur brut (PIB) mondial de 3,5 % en 2019 (alors que la prévision figurant dans les dernières perspectives économiques parues en mai s'établissait à 3,7 %) et de 3,5 % en 2020.

D'après l'OCDE, l'assombrissement de l'horizon économique en 2019 tient principalement à la dégradation des perspectives dans les économies de marché émergentes comme la Turquie, l'Argentine et le Brésil.

La poursuite du ralentissement en 2020 s'explique, quant à elle, davantage par l'évolution de la situation des économies avancées, la baisse de régime des échanges et la réduction de l'orientation expansionniste des politiques budgétaire et monétaire.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 23 Mars 2022

Paris: Le Maroc et l’AIE signent un nouveau programme de travail conjoint pour 2022-2023

Jeudi 17 Mars 2022

Croissance mondiale : La facture salée de la guerre en Ukraine

Dimanche 31 Octobre 2021

Taxation des multinationales : La fin du cache cash

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required