International Tout voir

La Chine restreint les investissements à l'étranger

La Chine restreint les investissements à l'étranger

La Chine a annoncé une nouvelle règlementation pour contrôler davantage les acquisitions de sociétés à l'étranger par des investisseurs chinois. 

Publiée par la Commission nationale pour le développement et la réforme (NDRC), cette réglementation, inscrite dans le cadre de la politique menée depuis l'an dernier par les autorités chinoises pour stopper la vague massive d'investissements à l'étranger, vise à limiter les investissements dans des actifs allant des terrains de golf aux studios de cinéma, en passant par les clubs de football. 

La nouvelle réglementation prévoit la déclaration, via des formulaires en ligne, de tous les investissements entrepris par des groupes chinois ou leurs filiales à l'étranger, en détaillant la nature et l'ampleur du projet, les informations sur les investisseurs, ainsi que le montant du capital chinois investi.

Une analyse de l'impact du projet sur l'intérêt et la sécurité nationaux doit également figurer dans le formulaire, et tout projet contraire à ces deux impératifs sera refusé.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 23 Aout 2021

Bank Of Africa accompagne un groupe automobile chinois dans son implantation en Afrique

Mardi 27 Juillet 2021

Chine : Le bilan des pluies torrentielles grimpe à 71 morts

Samedi 26 Juin 2021

Covid-19: Les vaccins chinois sont efficaces contre le variant Delta

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required