International Tout voir

Le Niger passe à la finance islamique

Le Niger passe à la finance islamique

Le gouvernement nigérien vient d’adopter un projet de loi établissant une large ouverture aux produits et services de la finance islamique sur le marché national. Il ambitionne, à travers cette décision, de contribuer à l’élargissement de l’accès des populations à une gamme de services financiers plus large et diversifiée et répondre aux besoins de l’ensemble de la clientèle potentielle, indique un communiqué de l’Exécutif nigérien, rendu public à Niamey.

Les opérateurs de la micro-finance au Niger disposent, désormais, de l’autorisation du gouvernement pour offrir des produits et services de la finance islamique.
Ce projet de loi, qui sera soumis au Parlement nigérien pour adoption, émane de la recommandation de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), après une expertise de la BCEAO, pour permettre et encourager l’émergence de la finance islamique dans cet espace économique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 07 Aout 2023

Niger: L'ultimatum de la Cedeao a expiré, et maintenant ?

Mercredi 02 Aout 2023

Situation au Niger : Une délégation de la CEDEAO à Niamey pour "négocier" avec les membres du CNSP

Mercredi 02 Aout 2023

Situation au Niger : Réouverture des frontières terrestres et aériennes avec cinq pays limitrophes

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required