International Tout voir

Les Émirats arabes unis annoncent les premiers impôts sur les sociétés en 2023

Les Émirats arabes unis annoncent les premiers impôts sur les sociétés en 2023

Les Émirats arabes unis ont annoncé lundi l'introduction des premiers impôts sur les bénéfices des sociétés à partir de la mi-2023, une mesure qui doit contribuer à la diversification des sources de revenus du pays.

Les Émirats, longtemps considérés comme un paradis fiscal et siège régional de nombreuses entreprises, taxeront les bénéfices des entreprises de plus de 375.000 dirhams (environ 91.500 euros) à 9% à partir de juin 2023, a indiqué le ministère émirati des Finances dans un communiqué.

Il s'agit de la dernière mesure importante du pays, qui a décalé ses jours officiels de week-end du vendredi-samedi au samedi-dimanche cette année, pour s'aligner sur les marchés mondiaux.

L'introduction d'impôts sur les revenus des individus ou sur les gains en capital provenant de l'immobilier ou d'autres investissements n'est pas prévue, a précisé le ministère.

Les Emirats, important exportateur de pétrole mais aussi acteur majeur des affaires, du commerce, des transports et du tourisme, suivent une politique de diversification pour réduire leur dépendance aux hydrocarbures.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 14 Mars 2024

Asma Charki nommée à la tête de l’IFA Maroc

Samedi 24 Fevrier 2024

Les Émirats arabes unis sortent de la liste grise du Gafi

Jeudi 22 Fevrier 2024

Gaza : L'horreur silencieuse

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required