International Tout voir

Mondial 2018 : "25 millions de cyber-attaques" déjouées par la Russie

Mondial 2018 : "25 millions de cyber-attaques" déjouées par la Russie

Près de "25 millions de cyber-attaques" ayant visé la Russie pendant la Coupe du monde ont été neutralisées, a indiqué le président russe Vladimir Poutine, sans préciser si ces attaques étaient menées par des individus ou des logiciels. 

"Pendant la période de la Coupe du monde, près de 25 millions de cyber-attaques et d'autres actes criminels sur les structures de l'information en Russie, liés d'une façon ou d'une autre à la Coupe du monde, ont été neutralisées", a déclaré Poutine lors d'une rencontre tenue dimanche avec les services de sécurité russes. 

"Derrière ce succès, se cache un très important travail préparatif, opérationnel, d'analyse et d'informations; nous avons utilisé toutes nos forces, notre concentration était à son maximum", a souligné le président russe dont les propos ont été relayés lundi par le Kremlin.

Néanmoins, la Russie, qui a accueilli la Coupe du monde du 14 juin au 15 juillet dans onze villes et douze stades, a été à plusieurs reprises accusée par les pays occidentaux de mener des attaques informatiques.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Mai 2022

Londres sanctionne des compagnies aériennes russes

Lundi 16 Mai 2022

Renault dit garder l'option de racheter sa filiale russe Avtovaz, vendue à l'Etat russe

Dimanche 08 Mai 2022

Guerre en Ukraine: Le G7 s'engage à arrêter les achats de pétrole russe

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required