Plusieurs hauts responsables de CBS ont vendu des actions juste avant que des accusations de harcèlement sexuel contre Leslie Moonves, ancien PDG du Groupe, ne soient divulguées.
Les représentants des actionnaires ont demandé à un juge d'en faire une plainte en nom collectif contre Leslie Moonves, l'actuel PDG par intérim, Joe Ianniello, le directeur financier, Lawrence Liding, et l'ancien directeur de la communication, Gil Schwartz, révèle, mardi, le Wall Street Journal.
Les quatre hommes auraient vendu au total 3,2 millions d'actions, pour une valeur de quelque 200 millions de dollars, avant que l'entreprise ne révèle mener une enquête sur des accusations de harcèlement sexuel contre Moonves.
Selon la plainte, déposée par le fonds de retraite des employés du bâtiment de Californie du sud et le Construction Laborers Pension Trust for Southern California, le moment auquel ces actions ont été vendues "est inhabituel et suspect".
L’ancien PDG de CBS aurait vendu des actions pour un montant de 155,3 millions de dollars entre juin 2017 et mai 2018, à un moment où l'entreprise avait déjà été approchée par des médias qui enquêtaient sur des accusations de harcèlement sexuel à l'encontre de Leslie Moonves qui a quitté son poste en septembre 2018.■