Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Trump étend les restrictions de voyage aux Etats-Unis aux ressortissants de six autres pays

Samedi 01 Fevrier 2020 Par Laquotidienne

 

L’administration Trump a étendu, vendredi, les restrictions d’accès aux Etats-Unis aux ressortissants de six autres pays, dont quatre en Afrique, ont indiqué des responsables du gouvernement américain.

Les ressortissants du Nigeria, d'Érythrée, du Myanmar et du Kirghizistan ne seront pas autorisés à demander des visas pour immigrer aux États-Unis en vertu de cette mesure qui, selon l'administration Trump, a été conçue pour renforcer la sécurité des pays qui ne respectent pas les normes de sécurité minimales des États-Unis ou refusent de coopérer pour empêcher l'immigration illégale.

Deux autres pays, le Soudan et la Tanzanie, ne pourront pas participer au programme de loterie des visas pour la diversité, qui attribue au hasard des cartes vertes de résidence permanente à 50.000 immigrants de pays sous-représentés chaque année.

De nombreux destinataires viennent de pays africains.

Les nouvelles restrictions devraient entrer en vigueur le 21 février et ne s'appliqueront qu'aux nouvelles demandes de visa. Les immigrants qui ont reçu un visa valide avant cette date pourront toujours se rendre aux États-Unis.

Ces nouveaux six pays rejoignent une liste de sept pays, pour la plupart à majorité musulmane, qui ont fait face à d'importantes restrictions de voyage en vertu d’un décret du président Trump publié en 2017.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Donald Trump
Partage RéSEAUX SOCIAUX