International Tout voir

Zone euro : La croissance moins forte que prévu lors du T2-2023

Zone euro : La croissance moins forte que prévu lors du T2-2023

La croissance du produit intérieur brut de la zone euro a été moins forte que prévu au cours du deuxième trimestre 2023, n'atteignant que 0,1% par rapport au trimestre précédent contre une prévision initiale de 0,3%, a annoncé, jeudi, l’office européen des statistiques Eurostat.

L’estimation du premier trimestre a été, quant à elle, révisée à la hausse, avec une petite progression du PIB de 0,1% de janvier à mars, contre une croissance nulle annoncée auparavant, toujours par rapport au trimestre précédent, selon les chiffres actualisés d’Eurostat.

Pour l'ensemble de l'UE, les chiffres de croissance n'ont pas changé. Eurostat estime toujours la croissance à zéro au deuxième trimestre, après +0,2% au premier.

La performance de la zone euro reste pénalisée par la conjoncture morose en Allemagne, où le secteur industriel est en difficulté. Le PIB allemand a affiché une croissance nulle au deuxième trimestre, après avoir reculé de 0,4% et 0,1% les trimestres précédents, selon Eurostat.

La Commission européenne doit publier lundi ses dernières prévisions économiques pour la zone euro. Elle tablait jusqu'ici sur 1,1% de croissance pour l'ensemble de l'année 2023 et 1,6% pour 2024, mais elle pourrait revoir ces chiffres à la baisse.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 18 Juin 2024

UE : Plus d'un milliard d'euros de dépenses non justifiées en 2023

Mardi 18 Juin 2024

UE : La réalisation des objectifs de développement durable sur la bonne voie

Dimanche 09 Juin 2024

Les Européens aux urnes pour fixer le cap politique des cinq ans à venir

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required