Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Coronavirus : Le Maroc instaure le couvre-feu

Coronavirus : Le Maroc instaure le couvre-feu

Jeudi 23 Avril 2020 Par Laquotidienne

Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, le Maroc vient de décider d’instaurer le couvre-feu.

Selon le ministère de l’Intérieur, il entre en vigueur durant la période du Ramadan, de 19H à 5H du matin.

En conséquence, il est strictement interdit aux citoyennes et citoyens de se déplacer à l'extérieur de leur domicile ou d'être présents sur la voie publique pendant la période annoncée, que ce soit à pied ou par le biais de divers moyens de transport, à l'exception des personnes travaillant dans des secteurs et activités vitaux et de base, précise la même source.

Lors de la période de l'interdiction de déplacement nocturne, il sera procédé à la suspension des autorisations de déplacement exceptionnelles, remises par les autorités locales ainsi que les autorisations de déplacement pour le travail, remises par les secteurs public et privé.

Les autorités publiques saluent l'esprit de responsabilité et la forte adhésion des citoyennes et citoyens en termes de respect des différentes mesures préventives qui restent en vigueur toute la journée, sous peine de poursuites judiciaires dans le cadre des dispositions du décret-loi relatif à l'état d'urgence sanitaire et aux procédures de sa déclaration, en particulier l'article 4.

 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX