Organisée par le Conseil régional du tourisme de Casablanca-Settat, en partenariat avec la Société de développement local Casablanca Events & Animation, cette édition aura pour thème «Quelle feuille de route touristique pour Casablanca-Setta
Grâce à ces partenariats, la destination Maroc fait désormais partie de la liste exclusive des «Preferred destinations» de ces deux réseaux, en plus d’avoir accès à tous les salons nationaux et régionaux de leurs réseaux de dis
En effet, à fin mars 2023, le Maroc a accueilli 2,9 millions de touristes soit une croissance de 17% par rapport à la même période de 2019. Les recettes quant à elles ont atteint le chiffre record de 25 milliards de DH, 51% par rapport à 2019. Selon le bar
Dans le détail, cette évolution concerne les touristes non-résidents avec +366% et les résidents avec +29%, précise l'Observatoire dans ses statistiques du mois de mars 2023. Par rapport à fin mars 2019, le nombre des nuitées a baissé d
Les vacances d’été approchent à grands pas. Un été qui s’annonce encore une fois chaud bouillant, non pas seulement à cause des pics de chaleur, mais plutôt en raison de la flambée des prix qui ne cesse de rogner le pouvoir d’a
Signé à Stockholm entre Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT et Erik Westman, vice-président de la Direction du réseau et Directeur commercial de SAS, cet accord qui entrera en vigueur en novembre 2023, prévoit le lancement par Scandinavia
Cet accord vise à renforcer l’attractivité du Maroc dans plusieurs marchés cibles et à pénétrer de nouveaux marchés à travers le réseau de la compagnie aérienne. Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT «cet accord s&
S’exprimant à la Chambre des conseillers, autour de la politique nationale du tourisme, le Chef du gouvernement a rappelé que le secteur a récupéré, en seulement 10 mois, 84% des touristes, par rapport à 2019, notant que ce taux de récupé
"Le tourisme au Maroc continue son ascension vers des niveaux jamais observés, comme en témoignent les chiffres exceptionnels enregistrés à fin mars 2023", souligne le ministère dans un communiqué. Plusieurs marchés émetteurs maje
C’est ainsi que le Maroc a reçu le Travel d’Or de «La campagne marketing 2023» préférée des français. Le film a été diffusé durant l'événement et félicité par l’ensemble de l’a