Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 17/10

Al-Qods : Des centaines de colons envahissent la mosquée Al-Aqsa

 

Près de 814 colons israéliens ont fait incursion dans l'esplanade de la mosquée Al-Aqsa, jeudi, sous la protection de la police de l'occupation israélienne, a annoncé l'Agence palestinienne de presse (WAFA).

Ces colons, qui se sont introduits sous escorte par "la porte des Maghrébins", se sont livrés à des rituels provocants, précise la même source, ajoutant que les forces d'occupation israéliennes ont renforcé les mesures militaires sur les entrées de la mosquée, sous prétexte de protéger les colons.

Suite à ces incursions répétées, "les Palestiniens craignent que les visites des colons à l'enceinte d'Al-Aqsa ne portent atteinte à leur droit à l'espace et étouffent leurs aspirations à la réalisation de leurs droits et à la création d'un État autonome", a poursuivi la source.

La mosquée d'Al-Aqsa est la cible d'incursions à grande échelle quasi-quotidiennes par les colons et les forces de l'occupation depuis la célébration, lundi dernier, de la fête juive de "Souccot", qui dure une semaine.

Palestine
Partage RéSEAUX SOCIAUX