La Quotidienne TV

Autorisation de déplacement exceptionnelle : Voilà ce qu’on ne doit pas faire du tout !

«Dans le cadre de sa démarche de communication avec l'opinion publique nationale et pour clarifier les mesures prises pour limiter la propagation du "virus Corona" au Maroc, notamment la nécessité d'obtenir des autorisations exceptionnelles pour quitter sa résidence, le ministère de l'Intérieur informe que les autorités locales veilleront à ce que ces licences soient distribuées aux domiciles des citoyennes et des citoyens».

Mais voilà, entre ce que dit l’Intérieur et la réalité sur le terrain en ce qui concerne l'autorisation de déplacement exceptionnelle, il y a parfois un grand fossé.

Autorisation de déplacement exceptionnelle : Ce qu'il fallait éviter !

Si dans certains quartiers les agents d’autorité ont effectivement fait le tour des maisons pour remettre la fameuse autorisation de déplacement exceptionnelle, dans d’autres, ce n’est pas le cas.

Certains agents d’autorité ont en effet choisi la solution de la facilité : se mettre dans un local et faire déplacer les citoyens pour leur remettre le document pour se déplacer.

Ils encouragent, dès lors, tout ce que veulent éviter les hautes autorités : la promiscuité et les contacts rapprochés (voir photos en bas).


Autorisation de déplacement exceptionnelleLIRE AUSSI - Autorisation de déplacement exceptionnelle : Tout ce qu’il faut savoir

Pour limiter la propagation du "virus Corona" au Maroc, voici ce qu'il faut savoir sur la nécessité d'obtenir des autorisations exceptionnelles pour quitter sa résidence... Lire l'article


Et c’est ce non respect des gestes barrières qui facilite la propagation du coronavirus.

Le combat contre cette pandémie du coronavirus doit être collectif et ne saurait souffrir de maillons faibles.

Il faut que chacun accomplisse convenablement sa mission, dans le strict respect des mesures préventives : les agents d’autorité doivent respecter les procédures mises en place et les citoyens doivent faire preuve de civisme et de responsabilité.

 

Autorisation de déplacement exceptionnelle

 

coronavirus Actualités Marocaines

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Octobre 2021

Étude/Covid-19: Une dose de rappel de Pfizer/BioNTech efficace à 95,6%

Mercredi 20 Octobre 2021

HCP: Perception pessimiste de la capacité future des ménages à épargner

Mercredi 20 Octobre 2021

Le PLF-2022 propose la suppression de la progressivité des taux du barème de l'IS