Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 16/06

Damane Oxygène : Des dossiers d'un montant global de 13,8 milliards de DH au 12 juin

 

Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures décidées par le Comité de veille économique (CVE), visant l’atténuation des effets de la crise induite par le COVID-19 et ses impacts sur les entreprises, il a été mis en place, auprès de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), un nouveau mécanisme de garantie appelé «DAMANE OXYGENE». Le bilan.

 

Ce nouveau produit de garantie vise la mobilisation des ressources de financement en faveur des entreprises dont la trésorerie s’est dégradée à cause de la baisse de leur activité.

Ainsi, le nombre de dossiers de crédit «Damane Oxygène» garantis par l'Etat a atteint, au 12 juin, 27.551 entreprises pour un montant de 13,8 milliards de DH.

C’’est le chiffre donné ce jour par Bank Al-Maghrib lors de son Conseil.

Par ailleurs, en termes de reports d’échéances de crédit, près de 491.500 demandes ont été approuvées à fin mai, dont 94% au profit des particuliers et 6% des entreprises, alors que 134.000 entreprises ont déclaré 950.OOO salariés en arrêt provisoire de travail en avril.

En outre, plus de 2,8 millions de ménages «ramédistes» et près de 2,6 millions «non ramédistes» ont bénéficié du soutien financier dans le cadre de l’opération «Tadamon».

La coordination et la supervision globale de cette opération sur le terrain ont été assurées par Bank Al-Maghrib.

Caisse centrale de garantie
Partage RéSEAUX SOCIAUX