Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 01/07

Formation professionnelle : La Fondation Mohammed V au chevet des jeunes…


Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à Casablanca, à la pose de la première pierre d’un centre de formation professionnelle multidisciplinaire et à l’inauguration d’un centre de formation professionnelle dans les métiers des services.
Ils sont réalisés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 24 MDH. Le centre de formation professionnelle multidisciplinaire, qui sera réalisé à l’arrondissement Sidi Moumen, offrira aux jeunes déscolarisés, issus de familles démunies, des formations qualifiantes en génie électrique (électricité d’installation industrielle, électromécanique des systèmes automatisés, électricité du bâtiment).
… Des métiers porteurs d’emploi
 Le centre de formation professionnelle dans les métiers des services, construit à la préfecture des arrondissements Hay Hassani, offrira aux jeunes bénéficiaires de la région des formations qualifiantes dans des métiers porteurs d’emploi, notamment ceux de développeur informatique, développeur des applications Web et mobile, technicien de maintenance des supports informatiques et réseaux, infographiste, téléconseiller et de secrétaire médicale.
Bénéficiant à près de 450 jeunes par an, ce centre, dont les travaux de réalisation ont été lancés par le Roi le 17 juillet 2014, dispensera également des formations en commerce et gestion d’entreprises, en comptabilité des entreprises et en techniques de vente.
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos