La Quotidienne TV

Indisponibilité du système de Règlement/Livraison Titres : Les clarifications de Maroclear

 

Suite à un article apparu dans un média en ligne «comportant une confusion sur les raisons de la suspension des négociations à la Bourse de Casablanca le 7 juin 2019»,  Maroclear vient de publier un communiqué de presse pour rectification et précision.

Ainsi,  «le 4 juin 2019, Maroclear a informé dans un avis l’ensemble de ses affiliés, de l’indisponibilité du système de Règlement/Livraison Titres suite à la fermeture des services du SRBM (Bank Al-Maghrib), conséquence de la décision du gouvernement de rendre le 7 juin 2019 comme jour chômé au niveau des administrations et des établissements publics», indique le communiqué.

En effet, le système de Règlement/Livraison, cœur de l’activité de M Maroclear, dans sa partie espèces dépend de la disponibilité du SRBM.

«Par ailleurs, il est à préciser qu’abstraction faite du SRBM, les négociations de Bourse n’impliquent pas un dénouement le jour même, compte tenu du cycle d’ajustement et de dénouement des opérations en question fixé à J+3, J étant la date de négociation», conclut le communiqué.

Maroclear

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Fevrier 2020

Maroclear renouvelle sa certification iso 27 001

Mardi 07 Mai 2019

Continuité d’activité : Test réussi pour Maroclear

Mercredi 10 Avril 2019

La blockchain en vedette au Forum mondial des dépositaires centraux