Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 15/02

La CCCM inaugure sa plateforme logistique à Tit Mellil

CCCM

 

La Compagnie commerciale charbonnière et maritime (CCCM), filiale du Groupe Safari, a inauguré récemment sa première plateforme logistique à Tit Mellil.Ce projet est le fruit d'un partenariat stratégique conclu le 14 avril 2016 avec le groupe allemand Rhenus, leader dans la logistique en Europe. Le partenariat entre ces deux opérateurs logistiques a prévu la construction de deux plateformes, une à Casablanca et une autre à Tanger. Celle de Casablanca est d'une superficie de 27.000 m², avec un investissement de 55 MDH. Le projet est construit sur deux tranches : c'est la première, d'une capacité de stockage sous-douane de 3.500 m², qui vient d'être inaugurée en présence de Saïda Lamrani Karim, vice-présidente du Groupe Safari, et Klemens Rethmann, président du Groupe Rhenus Logistics, ainsi que plusieurs personnalités de l'Administration des douanes et partenaires et clients de Rhenus Logistics et de CCCM. La deuxième tranche est prévue pour l'année 2018 avec une capacité de stockage supplémentaire de 6.000 m².
La CCCM entamera au cours de cette année l'exploitation d'une deuxième plateforme logistique à Tanger. Implantée à la zone TFZ sur une superficie de 10.400 m², elle sera dotée de 4.000 m² d'entrepôts et 12 postes à quai, avec un investissement de 45 millions de dirhams.
Ces plateformes, qui seront construites aux normes européennes, seront gérées par le même système d'information que celui exploité par Rhenus. "Un système performant qui permet une traçabilité et une continuité de l'information en temps réel tout au long de la chaine logistique", précise-t-on.■
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos