Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 12/11

Managem - INJAZ Al-Maghrib : Clôture de la première tranche des programmes de formation à l’entrepreneuriat

 

Managem et INJAZ Al-Maghrib ont organisé les cérémonies de clôture des programmes de formation ‘Jamaati’ et ‘Its My Business’ déployés dans les régions minières de la région Drâa-Tafilalet et de la région Marrakech-Safi.

Ces rencontres ont été l’occasion pour les 2 entités de rendre hommage aux différents acteurs qui se sont mobilisés pour le déploiement de ces formations sur le terrain et qui ont contribué, chacun dans son rôle, à la réussite de ces actions auprès des jeunes de ces régions.

Ces évènements ont été organisés dans les communes de Ouaklim, Bleida et Tahanaout.

Les cérémonies de clôture de ces programmes ont été l’occasion de mettre les enfants et les jeunes des écoles et collèges concernés, au centre de festivités à travers l’organisation de kermesses, une manière de célébrer les efforts des jeunes et des coopérants (es) ayant suivi ces programmes.

Rappelons que ces programmes s’inscrivent dans la démarche RSE du Groupe Managem qui place le développement social et sociétal des régions où il opère au cœur de sa stratégie, avec l’objectif de contribuer à la promotion de l’esprit d’entrepreneuriat dans les régions minières pour créer de la valeur durable.

Les formations déployées cette année constituent une 1ère étape du programme de développement des compétences entrepreneuriales des jeunes dans le cadre du partenariat INJAZ Al-MAGHRIB et du Groupe Managem, qui comptent élargir leur scope d’intervention sur d’autres régions minières du Groupe dès l’année scolaire en cours.

 

Chiffres clés de la première tranche des programmes réalisés

Jamaati 
25 classes
469 élèves de 5ème et 6ème année du primaire
21 établissements d’enseignement primaire
4 régions

It’s My Business
457 élèves de 3ème année du collège
13 classes.

Injaz Al-Maghrib
Partage RéSEAUX SOCIAUX