Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 22/09

Saham Assurance lance Assur’Moukawalati

 

Selon la compagnie, Assur’Moukawalati est le premier contrat d’assurance destiné aux autoentrepreneurs et TPE au Maroc offrant à la fois une garantie contre l’accident de travail et une multirisque professionnelle.

 

Saham Assurance, filiale du Groupe Sanlam, vient de lancer Assur’Moukawalati, une offre à destination des autoentrepreneurs et très petites entreprises.

Conçue pour répondre au mieux aux besoins de cette cible, Assur’Moukawalati permet aux assurés d’avoir accès, via un contrat unique, aux garanties essentielles de la multirisque professionnelle d’une part, et à celle de l’accident de travail d’autre part, «le tout à un tarif très accessible».

«En tant que compagnie d’assurance leader sur la Non Vie, partenaire de nombreuses entreprises, nous nous inscrivons dans l’innovation pour servir au mieux nos clients. Notre ambition est de contribuer à l’amélioration du quotidien de nos assurés, et de leur donner accès à une couverture qui pérennise leur capital en protégeant leurs collaborateurs et leurs biens», souligne Mohamed Afifi, Directeur général délégué.

Assur’Moukawalati intervient dans un contexte particulier. elle vise ainsi à permettre aux autoentrepreneurs et TPE qui redémarrent leur activité de repartir dans des conditions optimales, en se prémunissant au mieux contre les risques liés à leur activité, précise la compagnie.

Filiale de Sanlam Pan Africa Assurance Non-Vie, Saham Assurance est présente sur le marché marocain depuis plus de 70 ans.

La compagnie est le leader de l’assurance Non-Vie au Maroc et occupe aussi la première place en assurance automobile et en assurance santé.

Saham Assurance dispose du réseau d’agents généraux le plus large du Royaume, avec 500 agences, ce qui lui offre une présence en zones urbaines et rurales.

Ceci permet d’offrir une proximité géographique et une offre complète de produits et services.

Le développement des activités de la compagnie se fait également à travers un réseau de courtiers partenaires.

En 2019, Saham Assurance a réalisé un chiffre d’affaires global de 5,4 milliards de DH, enregistrant une évolution de 3,8% par rapport à 2018.

Une performance portée par la croissance des primes sur l’assurance Vie et Non-Vie, en hausse respectivement de 5,1% et 3,5%.

Assurance
Partage RéSEAUX SOCIAUX