Bricall.ma, une plateforme qui met en relation des particuliers et des professionnels de différentes spécialités, permet de trouver en un clic un artisan expérimenté et disponible pour une intervention en urgence.
Pendant ces deux années, de nombreux travailleurs indépendants ont dû s’adapter aux changements imposés par le contexte exceptionnel de la crise sanitaire, et ce afin de continuer de répondre efficacement aux besoins des consommateurs.
C’est dans cette optique que la plateforme Bricall, créée en 2019 par Digiserv, société de développement de services digitaux, a été lancée pour mettre en relation particuliers et artisans expérimentés de différentes spécialités (plombier, électricien, serrurier, réparateur électroménager. Celle-ci joue la carte de proximité et permet aux particuliers de trouver rapidement un expert dans les périmètres de sa localisation.
Outre les urgences ou petites bricoles, les experts de Bricall peuvent également être sollicités pour divers travaux de bâtiment que ce soit pour la menuiserie aluminium, plomberie, peinture, maçonnerie, électricité, ou pour des projets de réaménagement, d’extension, de décoration, etc).
Cette initiative ambitionne d'aider les artisans à se structurer. L’idée est d’inciter ces professionnels à devenir des auto-entrepreneurs et à terme développer un large réseau de prescripteurs agréés.
La plateforme est aujourd’hui en pleine phase de maturité avec un nombre de mises en relation qui a connu une croissance exceptionnelle de 300% entre 2020 et 2021.
Le service «Bricall» regroupe actuellement plus de 14 métiers et couvre 9 villes au Maroc avec plus de 400 artisans à son actif. A travers la plateforme digitale et un réseau de 400 professionnels, il suffit pour l’utilisateur d’accéder à www.bricall.ma, de choisir l’artisan qu’il souhaite faire intervenir, et d’appeler le centre de relation clients qui se charge de la mise en relation dans l’immédiat.