Une nouvelle marque est née au sein du monde des télécoms africains, c’est «Moov Africa».
A travers elle, les filiales du Groupe Maroc Telecom sont désormais réunies autour d’une identité commune.
Le Groupe Maroc Telecom, opérateur télécoms de référence et leader dans plusieurs pays, est présent dans 11 pays sur le continent africain : Maroc, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Tchad et Togo.
Il y accompagne plus de 70 millions de clients Mobile, Fixe et Internet.
«Aujourd'hui, un nouveau chapitre de cette épopée commune s'ouvre à travers une nouvelle identité de marque qui rassemble les 10 filiales africaines de Maroc Telecom, forte d’un plus large territoire de présence et des effets de synergie qui contribueront au rayonnement commercial de la marque dans chaque pays», indique l’opérateur télécoms dans un communiqué.
Cette nouvelle marque Moov Africa révélera au monde le caractère panafricain du Groupe Maroc Telecom : une marque continentale et un exemple de succès de la coopération Sud-Sud, ajoute la même source.
Cette nouvelle identité illustre la vision du Groupe Maroc Telecom : «l’Afrique en mouvement», qui réside dans le principe de partage du savoir-faire du groupe et sa capacité d’innovation au profit des pays dans lesquels il opère.
Le nouveau signe graphique illustre toute la force du groupe Maroc Telecom et son engagement à mettre ses expertises au service de chacune de ses filiales.
La nouvelle marque Moov Africa adopte la signature "Un monde nouveau vous appelle" de l’opérateur global, qui s’inscrit dans la continuité d’une promesse d’un monde d’innovations qui ne cesse de se renouveler, note le communiqué.
Pour affirmer cette nouvelle identité de marque et la faire connaitre du plus grand nombre, la légende du sport Teddy Riner, qui s’apprête à concourir pour sa 4ème médaille olympique, n’a pas manqué de prêter sa voix et son image au Groupe Maroc Telecom et porter haut et fort les couleurs de l’opérateur global de télécommunications dont il est l’ambassadeur depuis 2017.
La nouvelle identité de marque Moov Africa du Groupe Maroc Telecom marque ainsi une étape supplémentaire dans le développement à l’international du Groupe Maroc Telecom sur des marchés à fort potentiel, et renforce davantage son positionnement stratégique en tant qu’acteur majeur des télécoms en Afrique.
A noter que le choix de la nouvelle dénomination de marque pour l’ensemble des filiales africaines trouve ses racines dans la marque «MOOV», déjà présente sur 50% du territoire du Groupe Maroc Telecom et qui illustre cette image forte de mouvement, de renouveau, de vie.