En raison du contexte sanitaire lié à la pandémie du Covid-19, Lydec a mis en place plusieurs dispositions pour limiter ses activités à domicile et assurer la relation avec sa clientèle à distance via des canaux de communication diversifiés, notamment la téléphonie et internet.
Ainsi, la relève des compteurs, la distribution des factures et l’encaissement à domicile ont été suspendus pour les clients dès le démarrage de l’état d’urgence sanitaire, et ce en application des décisions des autorités publiques.
Dans la perspective de la fin du confinement annoncée pour le 10 juin, et en accord avec l’autorité de tutelle, Lydec reprendra à partir du 1er juin l’activité de lecture des consommations d’eau et d’électricité sur les compteurs des clients, tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur, fait savoir la société.
Pour rappel, les clients qui le souhaitent peuvent toujours procéder eux-mêmes à la lecture de leurs index de consommation directement sur leurs compteurs, et les communiquer à Lydec via l’un des canaux suivants : contact@lydec.co.ma, l’application mobile Lydec 7/24, ou le Centre de Relation Clientèle via le numéro 05 22 31 20 20.
«Lydec reste à l’écoute et à la disposition de ses clients, notamment en favorisant les interactions à distance. Pour ce faire, Lydec invite ses clients à contacter ses services pour définir avec eux les moyens de contact qu’ils souhaitent privilégier», souligne le délégataire.