Entreprises Tout voir

Santé : Dislog Group augmente sa participation dans Megaflex

Santé : Dislog Group augmente sa participation dans Megaflex

Dislog Group annonce avoir trouvé un accord avec Nacer Amrani, fondateur et actionnaire majoritaire de la société Megaflex SARL, pour une prise de contrôle de son capital à hauteur de 75 % pouvant aller à 100 % d'ici 2027.

 

Megaflex est une société spécialisée dans la distribution et la maintenance d'automates et de réactifs utilisés par les laboratoires d'analyses médicales. La société figure parmi les principaux acteurs de son secteur au Maroc et revendique 1.400 laboratoires clients opérant dans le public et le privé. 

Elle distribue au Maroc des marques de classe mondiale couvrant les principales disciplines d’analyse médicale dont notamment Sysmex (leader mondial en hématologie), Siemens et Illumina, spécialiste et leader mondial du séquençage génétique.

Nadia Lahlou a été nommée Directrice du Pôle dispositifs médicaux de Dislog Group et dirigera la société Megaflex sous la supervision de Nacer Amrani et de Amine Tahiri,  Président de Dislog Group Healthcare, pendant les trois prochaines années.

Megaflex emploie 72 personnes et compte continuer son développement et sa croissance à travers des synergies concrètes avec les autres filiales de Dislog Group Health Care qui lui permettront de consolider et renforcer son positionnement sur le marché du diagnostic-in-vitro et d’accompagner la croissance du secteur de la santé au Maroc, indique-t-on dans un récent communiqué. 

La transaction est sujette à l’obtention des autorisations administratives notamment celle du conseil de la concurrence notifié à cet effet, ajoute la même source. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 17 Novembre 2024

Urgences médicales au Maroc : Un service pivot en proie à une crise persistante

Mardi 12 Novembre 2024

Santé : Signature d’un MoU en faveur d’une médecine 4.0 centrée sur le patient

Samedi 02 Novembre 2024

Dialogue social : Les professionnels de la santé redoutent de perdre leurs acquis

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required