Spécialisé dans le bien-être et la santé mentale au travail, l’organisme de formation Vieva a annoncé la mise en place d’une plateforme digitale au service du dirigeant et des collaborateurs, permettant d’améliorer le climat du travail, l’engagement et la performance.
Cet outil qui se présente sous forme de baromètre social intelligent et en temps réel, est mis à la disposition des entreprises qui souhaitent être à l’écoute de leurs collaborateurs.
Testée et adoptée par plusieurs entreprises en France et au Maroc, cette plateforme fonctionne en 4 temps :
1. Prise de pouls des équipes grâce à un système qui mesure les niveaux de bien-être et d’engagement à l’aide de questions courtes et validées scientifiquement.
2. L’analyse et la prédiction à l’aide de l’analytique avancée qu’offre la plateforme pour comprendre le ressenti des collaborateurs et poser le bon diagnostic.
3. Prise de décisions qui consiste à mettre en place des actions opérationnelles et stratégiques concrètes personnalisées pour chaque segment de collaborateurs.
4. La mesure de l’impact en obtenant une visibilité immédiate de l’effet des actions mises en place.