Economie Tout voir

800 notaires ont bénéficié de soutien financier

800 notaires ont bénéficié de soutien financier
 
Au tout début de cette crise, le Conseil national de l’Ordre des notaires du Maroc (CNONM) avait tenu plusieurs réunions dont celle relative aux mesures à mettre en place afin de soutenir les  notaires impactés par l’arrêt momentané de leurs activités suite au confinement.
 
Pas moins de 1.000 notaires étaient ainsi concernés par une aide financière, attribuant un montant de 5.000 DH pour chacun d’eux. Un nombre revu à la baisse puisqu’au final ce sont 800 notaires qui en ont bénéficié. Selon Abdellatif Yagou, président CNONM, «Une aide de 5 millions de dirhams a été débloquée en faveur de 800 notaires. Il s’agit de ceux qui ont fortement été impactés par la crise. Le critère retenu pour cette allocation repose sur les notaires qui enregistrent moins de 100 contrats par an».
 
Selon le président du Conseil, ce montant ne provient pas de l’aide de l’Etat mais est issu de la «propre» trésorerie de la profession : «Nous avons mis en place cette mesure afin de soutenir les notaires les plus vulnérables et dans tout le Royaume. Cet argent est issu de notre caisse d’entraide».

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Juin 2024

Mobilité 2024 du personnel du ministère des Affaires étrangères : Nomination de 15 nouveaux Consuls Généraux

Vendredi 21 Juin 2024

Décès parmi les pèlerins marocains : Ce qu’en dit le ministère des Habous

Vendredi 21 Juin 2024

Peoples’ Climate Vote 2024 : Les Marocains appellent au renforcement de l’action climatique et à une coopération internationale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required