Economie Tout voir

Agriculture : L’AFD débloque plus de 200 MDH en faveur du Maroc

Agriculture : L’AFD débloque plus de 200 MDH en faveur du Maroc

Le Maroc et l'Agence française de développement (AFD) ont conclu récemment une convention de subvention de 20 millions d'euros pour le financement d'un projet de développement, d'irrigation et d'adaptation de l’agriculture aux changements climatiques à l'aval du barrage de Kaddoussa, dans la province d'Errachidia.

L'objectif de ce projet est d'améliorer la résilience aux changements climatiques et la durabilité du développement agricole dans la plaine de Boudnib par la promotion du développement d'une agriculture irriguée productive et durable et la préservation de la ressource en eau souterraine, indique lundi un communiqué de l'AFD. 

Déléguée à l'AFD par le Fonds vert pour le climat, mécanisme financier de l’ONU, cette subvention vient s’ajouter à un prêt de 40 millions d’euros accordé par l’Agence en juin 2017.

Ce financement additionnel favorisera l’adaptation de l’agriculture au changement climatique dans les oasis et la lutte contre la désertification en participant à la construction du réseau d’irrigation.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 15 Novembre 2022

Maroc : Seuls 417.000 hectares irrigués prévus au titre de l'actuelle campagne agricole

Mercredi 19 Octobre 2022

Lancement de la campagne agricole 2022-2023 depuis la Région Fès-Meknès

Vendredi 13 Mai 2022

Campagne agricole 2021-2022 : Une production céréalière prévisionnelle de 32 millions de quintaux

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required