Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Banques participatives : Bank Assafa se jette à l’eau

Banques participatives : Bank Assafa se jette à l’eau

Mardi 18 Juillet 2017 Par Laquotidienne

«Beaucoup m'ont demandé après la publication des agréments au bulletin officiel pourquoi nous n'avons pas démarré l'activité. Mais je ne souhaite pas sortir sur le marché car je n'ai rien à vendre (…). Il faut faire attention à ne pas frustrer les clients qui ont trop attendus ces produits. Il faut attendre que tout soit prêt avant de se lancer. Or, ce n'est pas encore le cas". C’était ce que disait le président du Directoire de la filiale d’Attijariwafa bank, Youssef Baghdadi, lors d’un point de presse tenu le 6 juin dernier à Casablanca, et au cours duquel la présentation de Bank Assafa et ses ambitions sur le marché ont été dévoilées.

Ce mardi 18 juillet, une invitation intitulée «Lancement Bank Assafa» est parvenue à la presse, dans laquelle Baghdadi convie les journalistes à «la conférence de présentation de la nouvelle banque participative du Groupe Attijariwafa bank». Si l’on s’en tient à ses déclarations du 6 juin, Baghdadi, qui avait déjà exposé la stratégie de Bank Assafa, devrait donc normalement annoncer le démarrage effectif des activités de la banque participative du Groupe. Auquel cas, cela suppose que tout est prêt, notamment les contrats types nécessaires au démarrage de l'activité participative des banques, qui étaient en cours de validation au niveau du Conseil supérieur des Ouléma.

 Nous en saurons plus jeudi, surtout que Baghdadi avait promis d’être sur le marché "J+1" après l'adoption desdits contrats.

 

D. W. 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
banque participative
Partage RéSEAUX SOCIAUX