Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Dialogue social : Test grandeur nature pour le gouvernement en avril

Dialogue social : Test grandeur nature pour le gouvernement en avril

Jeudi 15 Mars 2018 Par Laquotidienne

La commission du secteur privé tiendra, lundi prochain, sa 2ème  réunion en perspective du round d'avril du dialogue social.

Lors d'une réunion tenue mardi, en présence du ministre de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle, Mohamed Yatim (photo), et des représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et des centrales syndicales les plus représentatives, les parties de la commission ont convenu de soumettre au ministère leurs propositions concernant les points inscrits à l'ordre du jour, la méthodologie du travail et les éléments prioritaires, dans l'attente de la 2ème réunion de la Commission.

Au cours de cette réunion, Yatim a rappelé le cadre et le contexte général dans lequel se tiendra le round d'avril du dialogue social, exprimant la ferme volonté du gouvernement de réussir ce dialogue et de le rendre productif.

Il s'est également félicité de la volonté collective, exprimée à la fois par le gouvernement et les partenaires sociaux et économiques pour réussir ce dialogue social, en vue d'aboutir à un accord tripartite qui s'étalera sur trois ans.

Les représentants de la CGEM et des centrales syndicales ont, de leur part, fait part de leur adhésion positive pour réussir les rounds du dialogue social, dans le cadre de la commission du secteur privé.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
CGEM
Partage RéSEAUX SOCIAUX