Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé pour 1,7 Md de DH

Extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé pour 1,7 Md de DH

Mardi 24 Octobre 2017 Par Laquotidienne

Le Roi Mohammed VI a procédé, à Salé, au lancement du projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams.
Ce projet, devant être mis en service en juillet 2019, s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des différents volets du programme intégré de développement de la ville de Rabat 2014-2018, baptisé "Rabat ville lumière, capitale marocaine de la culture".
Cette extension, qui intervient à la suite du succès énorme enregistré par le tramway de Rabat - Salé depuis son lancement le 18 mai 2011, vient répondre à la forte demande de mobilité entre les deux rives du Bouregreg.
Ce projet va desservir des quartiers denses en populations (près de 400.000 habitants), notamment le quartier Yaâcoub El Mansour à Rabat et les quartiers Moulay Ismaïl et Kariat Oulad Moussa à Salé. A Salé, l’extension de la ligne 2 se fera depuis le terminus actuel de l’avenue Hassan II et s’étendra sur un linéaire de 4,6 km jusqu’au nouvel hôpital de Salé (en cours de construction), en passant par l’avenue Zarbia. A Rabat, l’extension (2,4 km) prendra ses débuts depuis le terminus actuel de l’Hôpital Moulay Youssef (quartier Akkari) pour longer l’avenue "Essalam" jusqu’au croisement avec l’avenue Al Kifah.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
tramway
Partage RéSEAUX SOCIAUX