Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Fès : On se forme à l’entreprenariat Injaz Al-Maghrib

Fès : On se forme à l’entreprenariat Injaz Al-Maghrib

Mercredi 25 Janvier 2017 Par Laquotidienne

injaz 0 1 0

 

Le coup d'envoi des programmes de formation à l'entreprenariat Injaz Al-Maghrib a été donné lundi à Fès, sous le thème "Ensemble : donnons aux jeunes l'envie d'entreprendre".La cérémonie de lancement de cette initiative visant à stimuler l’esprit de l'entreprenariat chez les jeunes s'est déroulée avec la participation d'un parterre d’entrepreneurs, d’universitaires et de conseillers économiques. Pour rappel, Injaz Al-Maghrib a formé quelque 75.000 jeunes depuis sa création en 2007. Les programmes de formation sont destinés aux collégiens, lycéens et étudiants et ciblent deux axes, à savoir l’éducation à l’entreprenariat et l’accompagnement des porteurs de projets. L'association dispose de plus 2.750 conseillers bénévoles et plus de 90 partenaires.

 

Des millions de DH mobilisés pour soutenir le développement
L’Assemblée préfectorale de la ville de Fès réunie, lundi en session ordinaire du mois courant, a approuvé de nombreuses conventions de partenariat relatives à l’appui des projets de développement au niveau de la capitale spirituelle. Ces accords englobent la création du "Grand théâtre de Fès" qui sera financé par l’Assemblée préfectorale de Fès, le Conseil de la région Fès-Meknès, le ministère de la Culture, le ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville, la Commune urbaine de Fès et le ministère de l’Intérieur, avec un investissement global de 100 millions de DH.
Ils concernent aussi, entre autres, la mise en place d’un "Palais de Congrès" avec un coût de 100 millions de DH, la création d’un "Institut des Beaux Arts" à Fès d'un coût global de 60 millions de DH et la construction d’un musée à Fès (80 millions de DH).■

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles