Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le Chili dans le viseur des exportateurs marocains

Le Chili dans le viseur des exportateurs marocains

Mardi 24 Octobre 2017 Par Laquotidienne

Maroc Export organise une mission exploratoire à Santiago au Chili du 22 au 28/ octobre 2017. Cette mission a pour objectif de préparer le marché chilien à moyen terme pour les exportations marocaines et permettra ainsi d’avoir une vision réelle pour l’élaboration du plan d'actions sur ce marché. La délégation marocaine sera composée de représentants du secteur public et des responsables des associations et fédérations professionnelles dans les secteurs du mécanique, métallurgie, industrie électrique, électronique, énergies renouvelables, logistique, technologies de l'information et de la communication, offshoring, chimie et para-chimie, pharmacie, industrie des plastiques et service & conseil.

Pour rappel, nos échanges commerciaux avec le Chili se caractérisent par leur faiblesse et leur irrégularité. Ainsi, la valeur globale des échanges bilatéraux a atteint 1.024,99 millions de DH en 2016, soit 132,05 MDH à l’export et 892,94 MDH à l’import. La balance commerciale est constamment déficitaire au détriment du Maroc. Ce déficit a atteint son maximum en 2016 avec -760,89 MDH.
Il est à préciser que les échanges commerciaux entre le Maroc et le Chili ne sont régis par aucun accord, mais s'effectuent conformément aux règles et principes de l’OMC dont les deux pays sont membres.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Chili
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles