Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les Etats-Unis prennent des mesures restrictives sur les vols au départ du Maroc

Les Etats-Unis prennent des mesures restrictives sur les vols au départ du Maroc

Mercredi 22 Mars 2017 Par Laquotidienne

ordinateur-portable-avion

 

Les autorités américaines en charge de la sécurité viennent de prendre de nouvelles mesures restrictives pour les vols à destination de l'Amérique du Nord. Le Maroc figure parmi les pays frappés par ces mesures.
Les Etats-Unis ont en effet annoncé l'interdiction des appareils électroniques dans les cabines d'avions sur les vols directs en provenance de pays arabes et de Turquie, invoquant un risque d'attentats "terroristes". Ordinateurs portables, tablettes, consoles de jeux, liseuses, lecteurs de DVD, appareils photos, devront être placés en soute des avions, rapporte l'AFP. Seuls les téléphones portables seront autorisés en cabine. A compter de samedi donc, quelque 50 vols quotidiens de neuf compagnies aériennes (Royal Air Maroc, Royal Jordanian, EgyptAir, Turkish Airlines, Saudi Airlines, Kuwait Airways, Qatar Airways, Emirates et Etihad Airways) seront affectés au départ de dix aéroports : Casablanca, Amman, Le Caire, Istanbul, Jeddah, Ryad, Koweït, Doha, Dubaï et Abou Dhabi.
Les responsables américains n'ont donné aucune échéance à l'interdiction, souligne la même source. Si les mesures ne sont pas mises en oeuvre, les compagnies aériennes pourraient perdre leurs droits de voler vers les Etats-Unis, préviennent-ils.





S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles