Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La production industrielle fait du surplace

La production industrielle fait du surplace

Mardi 25 Octobre 2016 Par Laquotidienne

production

 

La production industrielle aurait connu une stagnation en septembre 2016, recouvrant une hausse dans la "mécanique et métallurgie" et dans le "textile et cuir", ainsi qu'une baisse dans la "chimie et parachimie" et une stagnation dans l’"agroalimentaire".C'est ce que rapporte la dernière note de Bank Al-Maghrib, qui précise que le taux d'utilisation des capacités de production (TUC) se serait établi à 68%.
Les ventes auraient, quant à elles, connu une amélioration qui refléterait leur progression dans l’ensemble des branches à l’exception de l'"agroalimentaire" où elles auraient connu une stagnation. En ce qui concerne les commandes, elles auraient accusé un repli dans l’"agroalimentaire"et dans la "chimie et parachimie" et enregistré une hausse dans le "textile et cuir" et la "mécanique et métallurgie".
Pour les trois prochains mois, les industriels s’attendent globalement à une hausse de la production et des ventes, et ce pour l’ensemble des branches d’activité. Toutefois, près du tiers des chefs d’entreprises indique ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de l’activité.■

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles