Economie Tout voir

Marrakech accueille l’EU-Africa Business Summit

Marrakech accueille l’EU-Africa Business Summit

 

La 2ème édition de l’EU-Africa Business Summit se tiendra les 28 et 29 novembre 2019 à Marrakech, avec la participation de la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise en tant que partenaire de l’événement.

L’EU-Africa Business Summit est une plateforme privilégiée d’échanges entre l’Afrique et l’UE.

Pendant deux jours, la 2ème édition du Sommet accueillera d’influents décideurs politiques et dirigeants d’entreprises africains et européens ainsi que des experts renommés. L’objectif sera de promouvoir les relations économiques et commerciales entre les deux continents, selon les organisateurs.

Tout au long du Sommet, plus de 300 participants se réuniront pour discuter et débattre des opportunités d’investissements et de la mise en place de partenariats durables entre l’Afrique et l’Europe.

Dans cette optique, cette seconde édition sera principalement consacrée à l’industrialisation et au développement des chaines de valeurs, au développement rural et à l’agriculture, aux challenges de la digitalisation ainsi qu’aux opportunités d’investissement dans les énergies renouvelables.

Parmi les entreprises partenaires de l’EU-Africa Business Summit, seront présents des représentants de haut-niveau de OCP Group, ENI, Valyans, Orascom Development Holding et Siemens Healthineers.

Les points de vue du secteur privé seront également représentés avec la participation de BusinessEurope, la Confédération générale des entreprises du Maroc, la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire ainsi que la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc.

Plusieurs ministres africains et représentants d’institutions financières internationales prendront également part à cet événement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Juin 2022

Saudia reprend ses vols directs vers Marrakech

Dimanche 19 Juin 2022

Marrakech abritera le premier Congrès africain de pathologie aviaire les 23, 24 et 25 juin

Samedi 11 Juin 2022

Marrakech-Safi : Mezzour signe quatre conventions d’investissement pour 191 MDH

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required