Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Marrakech va muscler son offre touristique en 2018

Marrakech va muscler son offre touristique en 2018

Jeudi 28 Decembre 2017 Par Laquotidienne

L’année 2018 connaîtra la création de plus de 13 projets touristiques dans la cité ocre, qui viendront conforter l’offre touristique hôtelière au niveau de Marrakech. Il est prévu le maintien de la cadence d’évolution des nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement touristiques classés (EHTC) pour se maintenir à +20% par rapport à 2017, a confié à la MAP la déléguée régionale du tourisme à Marrakech, Fadoua Chbani Idrissi.

A noter que  les arrivées dans les hôtels et autres formes d’hébergement touristiques classés ont évolué de 19% durant les 10 premiers mois de l'année en cours, par rapport à la même période de l’année précédente, enregistrant ainsi 1.916.920 arrivées à fin octobre 2017.

Les nuitées ont enregistré de leur part une croissance de l’ordre de 18%, atteignant 6.518.273 dans les EHTC.

Cette bonne performance hôtelière dans la ville ocre est portée par les principaux marchés traditionnels du Royaume, à savoir l’Allemagne (+57%), l’Espagne (+38%), l’Italie (+28%), la France (+18%), le marché interne avec (+9%) et aussi par le développement de nouveaux marchés émergents, notamment la Chine et les pays scandinaves.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Tourisme
Partage RéSEAUX SOCIAUX