Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Pharma 5 pose la première pierre de son usine en Côte d’Ivoire

Pharma 5 pose la première pierre de son usine en Côte d’Ivoire

Mercredi 27 Decembre 2017 Par Laquotidienne

Le laboratoire pharmaceutique marocain Pharma 5 poursuit son développement à l’international. Le groupe a procédé, ce mercredi 27 décembre 2017, à la pose de la première pierre de la première unité industrielle du laboratoire pharmaceutique à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Cette nouvelle usine se fera sur un site d’une superficie de 1,5 hectare. Un investissement initial de 100 millions de dirhams sera alloué en infrastructures et en équipements. «La nouvelle unité sera à la pointe de la technologie et répondra aux standards de qualité internationaux les plus stricts comme l'unité de Pharma 5 au Maroc», précise le groupe.

Cette unité se veut en plus «modulable et évolutive», pour être en mesure de répondre aux besoins de la population ivoirienne. Elle produira des médicaments de 5 classes thérapeutiques dans un premier temps : infectiologie, virologie, gynécologie, antalgie et antibiothérapie. 

Les capacités prévues initialement permettront de produire jusqu'à 100 millions de comprimés et 10 millions de sachets par an. Le démarrage effectif de l’activité de la nouvelle usine est prévu en 2019.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles