Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

PLF 2018 : 215 amendements présentés, 77 retenus

PLF 2018 : 215 amendements présentés, 77 retenus

Vendredi 17 Novembre 2017 Par Laquotidienne

Le gouvernement a interagi positivement avec les amendements apportés par les différents groupes et groupements parlementaires, aussi bien de la majorité que de l'opposition, concernant le Projet de Loi de Finances 2018 (PLF2018). C’est ce qu’a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l'Economie et des Finances. Selon Mohamed Boussaid (photo), sur un total de 215 amendements présentés, 77 ont été retenus et 50 retirés, soit un taux de 46% des amendements proposés.

En cela, ajoute le ministre, le gouvernement a également interagi de manière positive avec les amendements relatifs à la TVA sur les hydrocarbures et les intermédiaires en assurance, et ce dans le souci de mieux servir l'intérêt du citoyen.

Parmi les autres amendements retenus, figurent notamment l’exonération des collectivités territoriales de la taxe sur le transfert de ses biens au profit d'une autre collectivité, l'élargissement des missions du Fonds de développement industriel et le transfert de 10% du total des transferts destinés aux régions au profit du Fonds de la solidarité entre les régions en vue de sa mise en œuvre.

Par ailleurs, fait savoir Boussaid, depuis le lancement du Plan d’accélération industrielle, 54 zones industrielles ont été créées couvrant 13 secteurs industriels.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Mohamed Boussaid
Partage RéSEAUX SOCIAUX