Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Ventes automobiles : La nécessaire transparence

Ventes automobiles : La nécessaire transparence

Vendredi 03 Juillet 2020 Par Laquotidienne

 

Le secteur automobile marocain commence à sortir la tête de l'eau et les chiffres à fin juin devraient le confirmer.

 

Le marché devrait atterrir quelque part entre -30% et -40% par rapport à juin 2019, rompant quelque peu avec la violence de la chute enregistrée en avril ( -86%) et en mai (-83%). 

Certains distributeurs ont enregistré une reprise plus rapide que le marché, ce qui a limité la baisse générale des immatriculations. 

De leur côté, les sociétés de financements affichent, selon nos informations, une baisse moyenne des crédits Auto de 45%. 

Mais la reprise, à peine amorcée du marché automobile, doit se faire dans la transparence. Car les chiffres du secteur ne sont pas encore disponibles, malgré nos sollicitations. 

Ceci pose un souci de qualité et de crédibilité des informations sectorielles destinées aux décideurs et observateurs de la chose économique, qui ne doivent pas être pris en otage. 

En effet, pour éviter toute information biaisée, des alternatives pour la production de cette information sectorielle existent.

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), par exemple, peut agréger les données d'immatriculation réalisées par les concessionnaires par voie électronique et fournir une information précise au marché. 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
automobile
Partage RéSEAUX SOCIAUX