Economie Tout voir

Casablanca : Coup d’envoi de la 1ère édition de la Journée nationale de l'Industrie

Casablanca : Coup d’envoi de la 1ère édition de la Journée nationale de l'Industrie

Les travaux de la 1ère édition de la Journée nationale de l'Industrie se sont ouverts, mercredi 29 mars 2023 à Casablanca, à l'initiative du ministère de l'Industrie et du Commerce et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)

La séance inaugurale de cette Journée a été marquée par un message royal, dont lecture a été donnée par le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Cet événement, qui réunit les ministères, les institutionnels concernés, les fédérations professionnelles et les opérateurs privés, servira de plateforme d'échange sur les enjeux stratégiques de développement du secteur et les priorités de la nouvelle stratégie industrielle.

La Journée nationale de l'Industrie, dont les prochaines éditions seront déclinées en régions afin de mettre en valeur les potentialités industrielles locales et de traiter des enjeux spécifiques associés, sera inscrite dans le calendrier global des évènements économiques, en tant que rendez-vous de référence annuel de l'Industrie au Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 15 Septembre 2026

Indice de la production industrielle : recul au deuxième trimestre 2026

Mardi 08 Septembre 2026

Logement, industrie et enseignement supérieur : Les dossiers au menu du Conseil de gouvernement

Mercredi 12 Aout 2026

Finances publiques : Ryad Mezzour plaide pour un endettement maîtrisé au service de l’investissement

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required