Economie Tout voir

Automobile : Le chinois Changan annonce son entrée sur le marché marocain

Automobile : Le chinois Changan annonce son entrée sur le marché marocain

Changan Automobile, colosse de l'industrie automobile chinoise, annonce son entrée imminente sur le marché marocain. Cette offensive stratégique, menée en alliance avec Bugshan Automotive Group, est un événement clé dans l'élargissement et la diversification de l'offre automobile au Maroc.

Fort de plus de 160 ans d'histoire industrielle, Changan est l’un des leader incontestés de l'automobile chinoise. Réputée pour son design, sa fiabilité éprouvée et sa technologie de pointe, Changan propose une gamme étendue de véhicules, allant des électriques aux hybrides rechargeables, en passant par les modèles à essence. Ambitieuse, la marque vise une place dans le top 10 mondial des constructeurs d'ici 2030.

Bugshan Automotive s'impose comme un joueur majeur de la distribution automobile au Maroc. Déjà représentant de marques de renom telles que Hyundai, Aston Martin, Tata Motors et Dongfeng, le Groupe enrichit son portefeuille avec l'ajout de Changan, portant ainsi à cinq le nombre de marques sous son égide.

Une vision portée par Oussama Berrada, Directeur Général de Bugshan Automotive Group au Maroc qui explique qu’ «introduire Changan au Maroc est un honneur. Cette collaboration est la preuve tangible de notre engagement à enrichir le marché marocain avec des marques de renommée mondiale, répondant aux besoins diversifiés de mobilité de nos concitoyens. Notre ambition est de proposer des produits et un service d'excellence ainsi qu’une présence importante au niveau du Royaume».

Le showroom phare de Changan sera implanté au cœur de la zone automobile de Casablanca, à Ain Sebaa, offrant aux Marocains un accès privilégié à l'ensemble de la gamme. Un plan ambitieux prévoit l'ouverture rapide de 10 showrooms dans tout le Royaume.

L'arrivée de Changan, en partenariat avec Bugshan Automotive Group, offrira aux  consommateurs marocains l’accès à une expérience client inédite et à une conduite alliant confort, performance et technologie de pointe.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 03 Fevrier 2024

Maroc : Les exportations automobiles en hausse de 27,4% à fin décembre

Vendredi 02 Fevrier 2024

Marché automobile : Les ventes en hausse de 6,63% en janvier 2024

Lundi 08 Janvier 2024

Automobile : Le marché en quasi-stagnation en 2023

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required