Economie Tout voir

Automobile : Forvia procède à l’extension de son site à Kénitra, plus de 6.000 emplois à la clé d’ici 2027

Automobile : Forvia procède à l’extension de son site à Kénitra, plus de 6.000 emplois à la clé d’ici 2027

Forvia, septième fournisseur mondial de technologies automobiles, a inauguré de nouvelles infrastructures sur ses sites de production à Salé et à Kénitra, renforçant ainsi ses capacités industrielles au Maroc pour servir ses clients sur les marchés européens et marocains.

 

Ces deux nouvelles infrastructures de production représentent un investissement du Groupe de 30 millions d’euros et constituent un atout majeur pour l’emploi : sur la période 2024-2027, près de 2.000 nouveaux postes devraient être créés. Avec une capacité de production qui permettra d’augmenter de près de 45% le chiffre d’affaires local, ces sites confirment la place de Forvia au cœur de l’écosystème automobile marocain.  

La cérémonie d’inauguration de l’extension du site de Kénitra a eu lieu vendredi 28 novembre, en présence de Patrick Koller, Directeur général de Forvia, Jean-Paul Michel, vice-président exécutif Interiors ainsi que des représentants du ministère de l’Industrie et du Commerce. 

«Après avoir eu le plaisir d’inaugurer notre usine de Salé hier, le jeudi 27 novembre, c’est avec un grand enthousiasme que nous procédons aujourd’hui à l’inauguration de l’extension de cette usine de Kénitra. Avec l’ajout de 10.000 m², notre site passe ainsi à une superficie totale de 27.000 m². Ce développement nous permet de poursuivre notre croissance, et nous avons l’ambition de doubler notre chiffre d'affaires sur ce site dans les deux prochaines années», affirme à cette occasion, Patrick Koller.

Et de poursuivre : «Au Maroc, nous prévoyons également une forte augmentation de notre effectif : en 2027, nous serons plus de 6.000 collaborateurs, ce qui témoigne de la croissance remarquable que nous connaissons depuis notre première implantation à Kénitra en 2008, où nous comptions moins de 100 employés».

Rappelons que Forvia dispose depuis 2019 d’une usine à Kénitra spécialisée dans la production de planches de bord et de panneaux de porte pour les intérieurs de voiture. Le site réalise également l’assemblage final des systèmes de post-traitement des gaz d’échappement qui améliorent les performances acoustiques des véhicules.

«Ce n’est cependant pas la fin de notre aventure au Maroc. Nous continuerons à investir dans le pays, car nous avons pleinement bénéficié de l'attractivité du taux horaire et, désormais, nous sommes particulièrement intéressés par l’exceptionnelle intelligence produite ici. Le Maroc regorge d’ingénieurs et de techniciens talentueux que nous avons l’intention de recruter pour stimuler l’innovation et accompagner notre développement à long terme», se réjouit le DG de Forvia.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 03 Decembre 2024

Marché automobile marocain : Les ventes en hausse de 5,6%

Lundi 02 Decembre 2024

Carlos Tavares écarté de Stellantis après des désaccords

Vendredi 29 Novembre 2024

Sanlam lance deux nouvelles garanties automobile

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required