Economie Tout voir

Autoroutes du Maroc-BEI : Signature d’un contrat de financement de 85 millions d’euros

Autoroutes du Maroc-BEI : Signature d’un contrat de financement de 85 millions d’euros

 

La Société des Autoroutes du Maroc (ADM) poursuit son programme de transition digitale afin d’améliorer ses prestations au profit des usagers du réseau.
 

Dans ce cadre, elle a signé un contrat de financement avec la Banque européenne d’investissement (BEI) de 85 millions d’euros, soit 925 millions de dirhams, portant sur l’accélération et la transformation digitale des infrastructures de transport autoroutières.

A travers la dématérialisation des systèmes de paiement et l’installation de système de télépéage, le projet contribuera à améliorer la fluidité du trafic.

Il permettra également de réduire les coûts et le temps de voyage et renforcer la sécurité des usagers, tout en offrant de nouveaux services personnalisables.

La modernisation et l’extension du système existant de télépéage permettra également d’optimiser la collecte des redevances.

Les nouvelles infrastructures compenseront en partie la perte de liquidités causée par la crise sanitaire et permettront aussi de réduire le nombre de fraudes au péage.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 14 Septembre 2022

La BEI appuie le Crédit Agricole du Maroc dans l’évaluation des opportunités et des risques climatiques

Jeudi 25 Aout 2022

Retour de vaccances : 5 Conseils pour un voyage confortable sur les autoroutes du Maroc

Mercredi 25 Mai 2022

Autoroute Casablanca - Berrechid : La circulation suspendue provisoirement

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required