Economie Tout voir

Coronavirus Maroc : Les assureurs à la rescousse des autoentrepreneurs

Coronavirus Maroc : Les assureurs à la rescousse des autoentrepreneurs

Après avoir contribué massivement sous forme de dons au fonds COVID-19 aussi bien directement que par le biais de ses membres, et après avoir mis en place des mesures en direction des assurés et des agents et courtiers d’assurance, la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR), et par-delà ses membres, apporte un soutien financier aux autoentrepreneurs.

Ce dispositif de soutien financier a été validé par le Comité de veille économique tenu le 20 avril 2020 et sera acté à travers la mise en place d’une convention entre l’État, la FMSAR et la Caisse Centrale de Garantie.

Ainsi, les autoentrepreneurs pourront bénéficier auprès des banques des crédits sur trois ans pouvant atteindre 15.000 DH, dont les intérêts seront totalement pris en charge par le secteur des assurances.

Ce dernier contribuera, en outre, pour un montant de 100 millions de dirhams au mécanisme de garantie mis en place par l’Etat, à travers la Caisse Centrale de Garantie.

Ce dispositif permettra aux auto-entrepreneurs qui en font la demande de faire face aux perturbations induites par le COVID-19, indique la FMSAR.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Juillet 2022

Etude/Covid-19: Goût et odorat restent durablement affectés chez 5% des patients

Mardi 07 Juin 2022

Covid-19 Maroc : La circulation communautaire du virus passe au niveau de vigilance “orange moyen”

Vendredi 15 Avril 2022

Covid-19 Maroc : 37 nouveaux cas enregistrés ce vendredi

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required